MEDITATION et FOCUSING

De la tension à l'attention...

La meditation:
Lorsque nous examinons une difficultés, nous essayons tout d'abord de devenir conscient de ce qui se passe dans notre corps. Pouvons nous localiser cet endroits? Decouvrons nous cette zone avec attention, reticence?.. Comment evoluent ces sensations? s'ouvrent elles? y a t il d'autres couches?.. Quelle est la tonalité emotionelle? Puis nous observons l'esprit et voyons quelles pensées ou images sont associées à cette emotion. Nous observerons alors peut etre des jugements,  croyances, qui n'ont plus lieu d'etre, et dont nous pourrons relacher l'emprise.

Une méditation guidée dans le corps

 Le massage thérapeutique permet des lors, - par un toucher spécifique, au « patient » de percevoir lui-même et en pleine conscience certaines sensations et émotions contenues dans ces zones spécifiques bloquées .  Le seul fait de  masser une zone, de toucher un point du corps comme de l’esprit, permet à la personne  d’accepter de sentir cette sensation et provoque  déjà un changement.


Le principe du focusing : observation précise

Grace à l’instauration progressive d’un cadre sécurisant et au soutien psychologique et physique du thérapeute ( parole et  massage), le « massé » pourra définir plus finement  ce qu’il ressent, et trouver ce qui résonne précisément en lui avec ses mots, qu’il se situe à un endroit psychique ou physique. Ce processus nous permet d’apprendre à accepter nos propres sensations, réactions et pensées, à créer de l’espace, et gagner  l’énergie pour s’engager un nouveau cycle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire